La condamnation de Marine Le Pen à une peine d’inéligibilité avec effet immédiat a soulevé de nombreuses interrogations et, à juste titre, une vraie indignation. Mais cette décision de justice, clairement inéquitable et politiquement orientée va bien plus loin, l’on assiste a une volonté d’interdire la Droite.
Le RN avait trouvé de facto un moyen illégal de se financer en utilisant pour le fonctionnement du parti des attachés parlementaires européens qui auraient du travailler à Bruxelles et Strasbourg et non à Paris. Ce sont donc 8 de ses dirigeants qui sont condamnés pour cette pratique. Mais ce jugement pose plusieurs questions :
Juridique : pourquoi condamner Marine Le Pen et pas François Bayrou ? Ce dernier a été accusé du même délit. Pendant des années le MODEM avait procédé comme le RN en employant à d’autres donction ses attachés parlementaires européens. Le 5 février 2024, François Bayrou avait finalement été relaxé, même s’il était selon le tribunal, l’organisateur de ce système de fraude. Mais 5 eurodéputés MODEM avaient été condamnés. Il y a donc bien un deux poids, deux mesures:selon que vous appartenez ou non à l’extrême-centre, vous serez coupables ou innocent !
Politique : il est clair que les 37 % d’électeurs du RN aux dernières législatives de 2024 et des sondages très prometteurs pour la prochaine présidentielle ont largement joué dans la volonté de relancer un procès qui avait été mis en suspens. La crainte de voir Marine Le Pen accéder au pouvoir a entraîné son éviction par juge interposé. Il est hors de question qu’elle puisse changer le système car c’est bien la grande crainte de nos gouvernants : une vraie alternance !
Il faut élargir le contexte : en novembre 2024, le candidat de la droite en Roumanie Calin Georgescu, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle avec 23 % des voix a été évincé pour proximité avec la Russie. En février 2025, lors des élections législatives allemandes, la possibilité d’une victoire de l’AFD qui arrivera finalement en seconde position rend fou furieux les européistes. Le soutien d’Elon Musk est considéré comme inacceptable et l’ancien commissaire européen Thierry Breton parle même d’annuler l’élection en cas de victoire de ce parti !
En France même, ne nous voilons pas la face, nous sommes face a une évolution vers un autre type de régime, cette décision judiciaire n’a pu être prise qu’avec l’accord d’Emmanuel Macron et du ministre de la justice Gérald Darmanin.
La réalité est donc simple : il n’y a pas d’alternance possible, la Droite n’a pas le droit d’arriver au pouvoir ! Il n’est pas question que l’extrême-centre puisse passer la main. Nos grands démocrates sont en réalité les représentants d’un régime qui vire au totalitarisme. Après l’interdiction des médias de Droite, il convient d’interdire les candidats de Droite. Les français n’ont plus le droite de voter à Droite, ni même d’être de Droite !
Lien : https://france-vigilante.fr